01 novembre 2007

Parties tests

Cet après-midi, 3 membres (Benos, Matt et Ronan) ont testé sur 3 parties le risk online!
Le risk online se joue comme tous les jeux online: l'un des joueurs crée la partie, donne son adresse ip aux autres joueurs qui peuvent alors se connecter.
Bien sur, MSN messenger est indispensable! Nous reviendrons sur l'utilisation de msn lors d'un autre article. MSN est en effet un nouveau facteur a prendre en compte dans la stratégie Riskienne.
Tout d'abord, la carte: il faut absolument connaître les frontières des continents! Par exemple, Ronan, novice, ne savait même pas que l'Ukraine était en Europe!
Ensuite, l'ordre des joueurs: celui qui crée la partie joue en premier! Celui qui rejoint la partie en dernier joue en dernier. Vous êtes prévenu, soyez rapide dès le départ!
Après, la partie se déroule à peu près normalement: les territoires sont distribués au hasard, la mission est tirée au hasard. Par contre, toutes les cartes missions sont toujours présentes. Exemple: détruire les armées jaunes alors qu'il n'y a pas de jaunes.
Puis chaque joueur place chacun son tour ses armées une par une.
Un tour se déroule en 3 phases: renforts, attaque, déplacement. Normal.
Si votre mission est remplie, terminer votre tour et la partie s'arrêtera automatiquement.

Pour la légende, Ronan, le nouveau membre, s'est fait éclaté 3 fois de suite.
La première partie s'est soldé par une victoire rapide de Benos (en 2 tour).
La seconde a été remporté par Matt, après avoir fiérement défendu le Mexique en one to one, ceux qui lui a permis de retourner l'armée de Benos (Ronan ayant été inexistant).
La dernière partie a de nouveau été remporté par Benos. (Ronan n'ayant toujours pas compris le système des cartes).

Encore quelques parties avant la découverte du 1er classement mondial de Risk On-Line.

Aucun commentaire: